top of page
Allurion_Program_Weight-loss_Nutritionist_Patient_1883.jpg

La médecine de l'obésite 

Une approche essentielle et priorisée par Dre Séverine Mazur

La médecine de l'obésité revêt une importance cruciale dans la prise en charge de ces patients. Dre. Séverine Mazur adopte une approche personnalisée et holistique pour chaque individu confronté à l'obésité. En mettant l'accent sur le suivi et le soutien, elle considère chaque patient dans sa globalité, en prenant en compte non seulement les aspects physiologiques, mais aussi les facteurs psychologiques, sociaux et environnementaux qui influencent la santé et le bien-être. Cette approche individualisée permet d'élaborer des stratégies de traitement adaptées à chaque personne, favorisant ainsi des résultats durables et une meilleure qualité de vie.

L'évaluation médicale de l'obésité:

Le rendez-vous de l'évaluation dure entre 6o et 90 minutes et permet d'effectuer un suivi post opératoire bariatrique. Une evaluation médicale complète personnalisée pour chaque patient. Explication du diagnostic, de la nature de la maladie, de l'évolution, des traitements de la maladie et des possibilités de soutiens du patient et un plan d'action avec les premiers pas à prévoir dans les différents aspects: médicament, alimentation, motivation, mental, physique...

Le suivi général médecine de l'obésité:

Ce rendez vous de suivi de la première évaluation dure environ 30 minutes et permet d'effectuer des analyses d'examens complémentaires réalisés expliqués aux patients ainsi qu'un suivi à différents niveaux des piliers du traitement de l'obésité: médicaments, alimentation, motivation, santé mentale activité physique. Offre aussi un renouvellement des médicaments, des examens complémentaires si nécessaire.

Le soutien thérapeutique médical ciblé ou suivi long:

Durée du RDV 50 minutes et permet d'identifier les objectifs et les problématiques qui sont peut être en lien. Le RDV ciblé permet au patient d'aller plus en profondeur et en précision dans sa prise en charge: l'alimentation, la motivation, l'aspect de souffrance mentale, activité physiques, diverses problématiques peuvent être abordées. Ce soutien médical ciblé guide le patient en coopération avec le médecin et lui permet de cheminer en autonomie pour maintenir la santé progressivement. 

Soutien précis des 3 autres piliers du traitement médical: alimentation, activité physique-motivation et santé mentale-habitudes de vie.

_edited.jpg
bottom of page