top of page

 Services et tarifs 

Quel RDV prendre avec CoAttitude ?

*Le premier RDV à choisir est obligatoirement l'évaluation médicale par téléconsultation.*Les autres RDV sont prévus en téléconsultation dans l'agenda médical néanmoins en concertation avec le médecin: des rencontres en présence peuvent êtres possibles ou nécessaires (Site de Québec ou Dorval).

Allurion_promotional-images_doctor man (1).jpg

À propos des programmes ballons gastriques Allurion

Le ballon gastrique est un outil dans le traitement de l'obésité

C'est un ballon miniature gonflable de la taille d'une gellule. Il est "avalé" par le patient lors d'un rendez-vous médical guidé par Dr Séverine Mazur. Cette gellule vient se placer dans l'estomac. Gonflée avec de l'eau, le ballon provoque une sensation de satiété lorsque le patient mange ou boit plus rapidement grâce au volume qu'il occupe.

Les patients ayant un IMC de [30 à 40] ou de [27 à 30] avec une ou des comorbidités peuvent être traité avec le ballon (sous réserve d'indication médicale validée lors de l'évaluation).
 

Quand l'IMC est au dessus de 40, le ballon peut être utilisé si le patient ne souhaite pas de chirurgie ou ne se qualifie pas pour la chirurgie de l'obésité. Dans chaque programme, le RDV suivant est donné au patient lors du RDV précédent.​​

Les programmes de ballon Allurion

Choisir entre le programme:  Action (6 mois), Évolution (12 mois) ou Progression (2ème ballon).

Programme Action

6 mois 10 RDV

7500$

Soit 2 RDV base + 8 RDV de suivi médicaux + suivi virtuel (balance/montre intelligente)​
(6 RDV  30 min soit RDV à chaque mois pour 5 mois + 2RDV  50 min à 15j et  6 ème  mois :
bilan de l'évolution/objectifs)

Programme Évolution

12 mois  13 RDV

7800 $

Soit 2 RDV base + 11 RDV de suivi médicaux + suivi virtuel (balance/montre intelligente) 
​(7 RDV 30 min j4-1-2-3-4-5-8-10 mois +1RDV 50min à 15j action + 1RDV 50 min à 6 mois évolution  + 1RDV 50 min à 12 mois maintien/objectif)

Programme Progression

6 mois  9 RDV
5500$

Soit 2 RDV base ( préparation au 2ème ballon + placement du 2ème ballon) + 7 RDV de suivi médicaux + suivi virtuel poursuivi ​

(5 RDV  de 30 min J 4-1-2-3-4 mois + 2 RDV 50 min à j15 et 6 mois)

En cas de surpoids résiduel important après 6 mois, le médecin peut vous proposer le placement d'un deuxième ballon après le premier afin de vous aider à atteindre votre objectif santé. Le placement séquentiel n'est jamais automatique même si vous avez un Indice de Masse Corporelle (IMC) très élevé au départ.

Les études cliniques montrent que les patients perdent entre 22,8% et 40,9% de leur poids total grâce au ballon séquentiel contre 10% à 15% pour un seul ballon. Jusqu'à 95 % de la perte de poids peut être maintenue 12 mois après l'évacuation du dernier ballon.

Il est recommandé de faire une pause de 3 à 7 mois après que le premier ballon se soit évacué pour placer un second ballon. Vous êtes alors suivi dans une deuxième séquence de 6mois avec le programme.

Autres tarifs/services offerts et services non offerts

bottom of page